Ce jeudi 18 juillet 2024 la chapelle du Saint-Sépulcre a servi d’écrin pour la signature de la convention de partenariat entre l’Academia Nissarda et l’association des fifres et tambours du Comté de Nice.
Sous le haut-patronage du prieur de la Société du St Sépulcre et des Pénitents Bleus de Nice, le président de l’Academia, M. Jean-Paul David, et le président des fifres et tambours, M. Jean-Paul Faraut, ont signé une convention destinée à défendre et promouvoir la culture musicale du Comté de Nice.
« De la même manière que les Niçois ont une façon particulière de parler, de manger ou de prier (cette façon est perpétuée et défendue par les confréries de pénitents du Comté), ils ont aussi une façon particulière de chanter et de faire de la musique » a rappelé M. Sébastien Richard, prieur des pénitents bleus. La musique fait partie d’une civilisation et cette convention vient rappeler à tous ce lien essentiel pour la préservation de notre culture niçoise.
L’assistance était nombreuse malgré la chaleur étouffante de la place Garibaldi en plein cœur du mois de juillet, aux côtés des Soci de l’Academia et des musiciens, de nombreuses personnalités politiques et du monde de la culture étaient présentes dans la chapelle dont on a pu découvrir en avant-première la restauration presque achevée.
A l’issue de la cérémonie Mme Isabelle Visentin représentant Christian Estrosi a remis la médaille de la Ville de Nice au trésorier de la confrérie, M. Lucien Mari, pour souligner son engagement pour la promotion et La Défense du patrimoine niçois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire