dimanche 20 avril 2008

LE DIMANCHE C'EST SACRE

Depuis le IVème siècle le dimanche est un jour de repos et de ressourcement pour tous. 

 DANS NOTRE SOCIETE AVIDE DE CONSOMMATION LE REPOS DOMINICAL EST MENACE. SI VOUS VOULEZ PRESEVER CE TEMPS IMPORTANT POUR LES CHRETIENS, SIGNEZ LA PETITION LANCEE PAR LE DIOCESE D'ANGER (lien ci-dessous) 

Il est nécessaire que chacun dispose de temps pour se reposer, vivre en famille, rencontrer les autres, avoir une vie sociale et bénéficier des diverses propositions culturelles, sportives, qui lui sont offertes. Pour les chrétiens « le jour du Seigneur » est « le Seigneur des jours » (Jean Paul II). Le dimanche laisse à chacun le choix de son emploi du temps, de ce qu’il fait ou ne fait pas, de ceux qu’il rencontre ou ne rencontre pas. Le dimanche permet de se donner un équilibre de vie et libère un espace commun pour l'échange entre les hommes. signez la pétition en ligne:

 http://www.ledimanchecsacre.com/web/index.php?PHPSESSID=b339b6b32385fb4099bbeb05b80e2733

lundi 17 mars 2008

Rameaux



A l'occasion de la fête des rameaux les pénitents bleus ont reçu les pionniers scouts de France du groupe du mont Alban.


Après que les pénitents leur ont enseigné les méthodes pour réaliser les palmes tressées traditionnelles, les scouts savent désormais faire des chefs-d'oeuvre. Ces rameaux ont été mis en vente devant les chapelles de pénitents de Nice avec l'accord des différents prieurs. Les recettes serviront pour moitié à financer une partie de la restauration de notre chapelle, à financer le camp d'été des scouts pour l'autre moitié.



Un grand merci aux scouts pour leur serviabilité et leur jeunesse, merci à tous ceux qui nous ont soutenu.

jeudi 13 mars 2008

SEMAINE SAINTE 2008

Samedi 15 mars 2008
9h-17h Vente des rameaux devant notre chapelle (place Garibaldi)
avec les scouts de France
au profit des oeuvres sociales de la confrérie

Dimanche 16 mars 2008
9h-18h Vente des rameaux devant la chapelle
Toute la journée VENEZ APPRENDRE A TRESSER LES PALMES TRADITIONNELLES
18h Messe de la Passion dans notre chapelle avec bénédiction des rameaux

Vendredi 21 mars
9h-18h ouverture de la chapelle / visites au reposoir
16h30 office traditionnel de la vénération du Saint Sépulcre dans notre chapelle
20h chemin de croix dans le Vieux Nice avec les autres confréries

Rechercher dans ce blog

OUVERTURE DE LA CHAPELLE AU PUBLIC


POUR VISITER NOTRE CHAPELLE:
La chapelle du St Sépulcre
(place Garibaldi - NICE (06300) - FRANCE)
propriété de la Société du St Sépulcre depuis sa construction en 1782, est accessible au public
Pour les groupes: visites commentées sur réservation au 06 35 32 26 44

OFFICES LE PREMIER DIMANCHE DU MOIS SELON AGENDA