Après un temps de prière devant le maïtre-autel de la chapelle, Mgr Sankalé a prêté une grande attention aux explications données par M. le prieur qui lui présentait l'histoire de la chapelle fondée à la fin du XVIII° siècle sur l'emplacement de l'ancien Champ de Mars et qui servait de tribune publique pour les Ducs de Savoie. Mgr l'évêque de Nice a pu aussi découvrir toutes les pièces d'art que renferme la chapelle, il s'est notamment émerveillé devant le groupe processionnel de l'Assomption.
Le frère Sébastien Richard a aussi rappelé à notre évêque l'histoire de la Société du St Sépulcre qui célèbre cette année ses 580 années de présence à Nice.
Le père Rosiek et les membres de la Mission Catholique Polonaise qui sont hébergés dans la chapelle du St Sépulcre étaient aussi présents pour accueillir Mgr Sankalé. Les jeunes Polonais lui ont chanté un cantique de noël traditionnel de leur pays.Avant de partir Mgr Sankalé s'est entretenu avec M. le prieur et lui a rappelé tout l'intérêt que le diocèse de Nice porte à ses confréries de pénitents: La présence des pénitents dans le diocèse de Nice depuis de longues générations, en particulier les six siècles de longévité de la Société du Saint Sépulcre sont le signe fort d'un témoignage constant. Le pasteur de ce diocèse porte un intérêt sincère à ces confréries et il se réjouit de leur dynamisme.
Après avoir demandé au prieur de transmettre ses meilleurs sentiments à l'ensemble des membres de l'archiconfrérie, Mgr Sankalé a quitté la chapelle pour terminer sa visite du Vieux-Nice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire