lundi 11 mai 2009

Les pénitents rouges fêtent leurs 430 ans




Dimanche 17 mai 2009
la confrérie des pénitents rouges de Nice fêtent le St Suaire
et les 430 ans de leur fondation.

Au programme :
9h30 - départ de la procession depuis la chapelle des pénitents rouges
( cours Saleya, rues du vieux-Nice et retour)
10h00 - Grand messe solennelle par Mgr Gilles Wach, Prieur Général de l'ICRSP.

La chapelle des pénitents rouges se trouve sur le Cours Saleya à Nice


samedi 9 mai 2009

Plan d'accès

La chapelle se trouve au centre de la place Garibaldi à Nice (France)










prière des pénitents bleus


Devant le crucifix de St Damien François d'Assise, le saint patron de notre confrérie, a formulé la prière suivante. Les pénitents bleus la récitent à chaque fois qu'ils se réunissent ou qu'ils récitent l'office.





"Dieu très haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne moi une foi droite,
une espérance solide
et une parfaite charité ;
donne moi de sentir et de connaître,
afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte
qui ne saurait m'égarer.

Amen."


Rechercher dans ce blog

OUVERTURE DE LA CHAPELLE AU PUBLIC


POUR VISITER NOTRE CHAPELLE:
La chapelle du St Sépulcre
(place Garibaldi - NICE (06300) - FRANCE)
propriété de la Société du St Sépulcre depuis sa construction en 1782, est accessible au public
Pour les groupes: visites commentées sur réservation au 06 35 32 26 44

OFFICES LE PREMIER DIMANCHE DU MOIS SELON AGENDA