vendredi 6 février 2009

Ostention du St Suaire avec les pénitents rouges



La prochaine Ostension du Saint-Suaire


aura lieu à Turin du 10 avril au 15 mai 2010




L'Association des "Amis des Pénitents Rouges" organise à cette occasion deux pèlerinages :




- le premier pèlerinage d'effectuera à pied au départ de la chapelle du Saint-Suaire à Nice jusqu'au Duomo de Turin où sera exposée le Linceul du Christ (9 à 10 étapes de 25km/jour). Vraisemblablement du 22 avril au 4 mai pour pouvoir participer à la fête du Saint Suaire qui a lieu traditionnellement le 4 mai. Ces dates seront à préciser ultérieurement. L'itinéraire suivi sera celui de la "Route Royale" qui relie Nice à Turin.




- Le second par autocar grand tourisme en présence de Gaston Ciais, spécialiste de la Divine Relique, et d'un prêtre accompagnateur. D'une durée d'une journée ce pèlerinage pourrait se faire pendant les vacances scolaires vers la mi-avril 2010. La date retenue sera précisée ultérieurement.


Une projection vidéo est prévue pour une meilleure connaissance du sujet.En cas de grande affluence une autre journée de pèlerinage pourra être proposée.


Le coût du pèlerinage en autocar sera de l'ordre de 40€ par personne (A préciser ultérieurement).




Vous pouvez dores et déjà vous préinscrire par courriel borghese.christian@orange.fr en indiquant (pour les assurances) vos noms, prénom, adresse, age, N° de téléphone (fixe et portable).




Fraternellement, Christian Borghese Prieur des pénitents rouges

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

ATTENTION: CHAPELLE FERMEE


POUR VISITER NOTRE CHAPELLE:
La chapelle du St Sépulcre
(place Garibaldi - NICE (06300) - FRANCE)
propriété de la Société du St Sépulcre depuis sa construction en 1782,
est FERMEE POUR TRAVAUX

AUCUN OFFICE DANS LA CHAPELLE JUSQU'A LA FIN DES TRAVAUX (janvier 2024). Seules les réunions de la confrérie se tiennent dans les salles annexes de la chapelle.

Pendant la fermeture de la chapelle, les pénitents bleus vous invitent à rejoindre la messe le premier dimanche de chaque mois chez les pénitents blancs de Nice (chapelle Ste Croix)