mercredi 14 septembre 2016

Annulation Journées du Patrimoine

En raison des mesures de sécurités exceptionnelles imposées par la Préfecture des Alpes Maritimes et la Mairie de Nice pour l'accueil du public durant les journées du patrimoine, les pénitents bleus ne sont pas en mesure d'ouvrir leur chapelle le week-end prochain.

L'embauche d'un garde et la mise en place du matériel requis pour assurer la sécurité du public au cours de ces deux journées représentent un coût de 1200€ qui doit être entièrement pris en charge par la confrérie puisqu'elle est propriétaire de ce monument historique. Le Conseil de la Confrérie estime qu'au moment où nous avons d'importants travaux à réaliser à l'intérieur du bâtiment, l'investissement de cette somme pour la tenue d'une manifestation nationale entièrement gratuite n'a pas à être supporté par les pénitents bleus qui mobilisent déjà une dizaine de bénévoles chaque année depuis 20 ans afin d'offrir un accueil de haute tenue aux visiteurs, et participent ainsi à la renommée culturelle de notre ville.

A notre grand regret la chapelle sera donc fermée au public pour les journées du patrimoine.

Nous présentons nos excuses aux amateurs de patrimoine pour le désagrément occasionné.

Les pénitents bleus

mardi 13 septembre 2016

Journées du patrimoine

La chapelle du Saint-Sépulcre sera ouverte 
pour les journées du patrimoine
Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016
de 10h à 18h

Visites commentées toutes les heures
 

mardi 6 septembre 2016

Réactivation de la confrérie de La Brigue

Les pénitents bleus ont eu la joie, samedi dernier, d'animer la célébration pour la réactivation de la confrérie de l'Annonciation et de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie à La Brigue. 
Le noviciat des 12 nouveaux confrères et consœurs avait été assuré par la Société du Saint Sépulcre entre septembre 2015 et août 2016.

Qu'est-ce qu'un pénitent bleu?

Rechercher dans ce blog