jeudi 7 février 2008

Carême 2008: retrouver le sens de l'aumône


Dans son message pour le carême le pape nous invite à retrouver le sens de l'aumône qui doit être un réel geste de charité, d'humilité et de réconciliation. Les pénitents retrouveront dans ce message un des fondamentaux de leur engagement: faire le bien sans en tirer de gloire personnelle...



"Pendant le temps du Carême, l’Église propose certains engagements spécifiques pour accompagner concrètement les fidèles dans ce processus de renouvellement intérieur : ce sont la prière, le jeûne et l’aumône. Cette année, en ce traditionnel Message pour le Carême, je voudrais m’arrêter pour réfléchir sur la pratique de l’aumône : elle est une manière concrète de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, et, en même temps, un exercice ascétique pour se libérer de l’attachement aux biens terrestres"

Benoit XVI



vendredi 1 février 2008

ST SEBASTIEN


Les festivités de la St Sébastien se sont bien déroulées. 150 personnes à la procession et à la messe. Les pénitents de Tende, Nice, Gorbio, Valdeblore avaient fait le déplacement. La confrérie compte désormais deux pénitents de plus.
Un merci particulier aux jeunes de l'aumônerie de Vence qui ont animé la messe et la procession.

Qu'est-ce qu'un pénitent bleu?

Rechercher dans ce blog